Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lily ✿ patchouli
14 février 2015

Please des Poils... ♥ Opération Récupoils ♥

Mise à jour en 2019

Le Kafelin est malheureusement fermé maintenant.
Cette opération Récupoils n'existe plus !


 

Je relaie aujourd'hui un message du Kafelin, le Néko Café, dont je vous ai parlé hier
(on retrouve ces infos sur la page Facebook) :

logoKAFELIN

Kafelin s'engage et lance l'opération Récupoils !!
Ceci est un appel aux dons... de poils de vos animaux domestiques.

HayleyROnd


Objectif?

Récolter le plus de poils possibles afin de les tisser et de fabriquer des objets qui seront vendu au profit exclusif de la cause animale. Engagement pour la bientraitance, nourriture, soins vétérinaires, pour les animaux les plus démunis, etc... Les refuges débordent, la saison des chatons arrive, nous devons agir.


Comment ça marche?

1 - Vous prenez une enveloppe kraft (ou un sac en papier ou même un carton! ) ATTENTION surtout pas un sac plastique qui ne laisserait pas respirer le poil et le feutrerait. Vous brossez votre animal (ou vos animaux, si possible ne pas mélanger les couleurs pour un résultat varié) et vous nous ramenez les poils à Kafelin.
Par la poste ça marche aussi: Kafelin, 14 Rue Durand 34000 MONTPELLIER.
Poils propres ou poils sales, c'est égal, on les prend tous !


2- Ensuite, notre tisseuse au grand coeur ♥♥♥ les récupèrera, les cardera et viendra :
le dimanche 26 avril 2015 (si tout va bien)
nous faire la démonstration du filage / tissage des poils qui auront été récolté.
Le but est de récolter les poils pour les mélanger avec des fibres de laine ou de soie et de les filer sur un rouet à l'ancienne et de faire un fil que l'on peut tricoter, crocheter et même tisser !


3- Après, toutes les bonnes volontés, entre autre celles des forums de tricot, crochet et couture interviendront pour faire de superbes choses avec les pelotes obtenues.


4- Et enfin, Kafelin les proposera à la vente au profit des petits êtres moins chanceux que toutes nos boules de poils d'amour.

A partager sans modération, nous avons besoin de vous !

ça ne coûte rien de recycler les poils de son animal, mais ça peut apporter beaucoup.
Merci à tous de relayer l'information.

 

coeurChat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, je voulais savoir comment contacter votre amie qui recycle les poils d'animaux svp ? je suis bien intéressée. merci de votre retour !
Répondre
S
Bonjour je voudrais savoir si vous faites toujours la récupération de poils de chien car votre idée m'intéresse. Je suis en création d'entreprise dans le domaine du toilettage canin et chat qui j'espère ouvrira en 2018 et je cherche un moyen pour recycler les poils c'est pour ça que votre activité m'intéresse (vu que mon activité est principalement dirigé au bien être animal donc produits naturels et l'environnement). Quels types de poils vous intéresserait le plus ? merci beaucoup
Répondre
L
une amie m'avait envoyé le lien (il a maintenant 2 semaines) et j’adhère a l'idée, monsieur Petit Prince (sacré de birmanie red point => donc je vous dis pas le nombre de poils a chaque brossage ^^) a eu droit a une séance spécial brossage, et bien content de se faire câliner au passage, première fournée dans une enveloppe craft en attente de la suivante (va falloir que je fasse une article sur mon blog ^^)
Répondre
F
Bonjour Lily<br /> <br /> Merci beaucoup de ton abonnement chez moi, heureuse que mon blog te plaise<br /> <br /> Une très belle idée bravo, je n'ai pas d'animaux donc je ne peux pas y participer<br /> <br /> Douce journée et à bientôt
Répondre
L
juste une petite précision les poils seront filés pour faire un fil que je crochèterai pour faire de petits objets comme des broches. Il ne faut pas couper les poils juste brosser le chat ou le chien et récupérer ce qu'il y a sur la brosse.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 92 148
Publicité

keep-calm-and-crochet-all-day

Ravelry

ravelry-logo-2x

sewingBag

 

♥ Associations d'aide aux enfants

Logo Coup d'Pouce
site de l'association
Coup d'Pouce
LOGO-EtoileDeMartin

Publicité