Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lily ✿ patchouli
26 mai 2018

Astuces crochet

Quelques petits trucs pour se simplifier la vie quand on crochète :

 Début de rang (en rond)

Un brin de fil (choisir une couleur qui contraste avec votre ouvrage) sert de marqueur
de début de rang pour s'y retrouver facilement.

debut-fil-marqueur

Endroit ou envers (en rond) ?

endroit-envers-ouvrage

Pour s’y retrouver de l'endroit et de l'envers :
l’endroit de votre ouvrage se repère grâce aux mailles en forme de V, on voit aussi la bordure avec ses V.
L’envers se caractérise par ses mailles en forme de signe Pi. La bordure n’apparait pas de ce côté.
Lorsque l'on tricote en rang, on retourne l'ouvrage, donc il n'y a pas d'envers ni d'endroit.

Pour s'y retrouver

Je crochète souvent en mode "pilote automatique" pour m'y retrouver lorsque le rang comporte des augmentations ou réductions régulières, je compte en alternant les chiffres et les lettres, comme cela je sais toujours ce que je viens d'effectuer.
Par exemple, pour un rang qui demande : 2ms + 1 augmentation, je me répète tout en crochetant mes mailles : 1, 2, A, B, et je recommence. (Cette astuce m'a été inspirée par un article trouvé sur un blog anglais dont je ne me souviens plus du nom.)

L'anneau magique simple

(cliquez sur les images pour agrandir)

boucle-magique

Le changement de couleur

Changement-de-couleur

 Crocheter dans le brin avant ou le brin arrière

Brin-Avant-Arriere

 Et pour finir, voici l'adresse du site de June dont j'ai déjà parlé et qui m'a beaucoup aidé (c'est en anglais mais avec de nombreuses photos et vidéos) que je vous recommande : Planet June

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour toutes ces astuces, cela va bien me servir. Je vais aller voir le site de June !<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 92 155
Publicité

keep-calm-and-crochet-all-day

Ravelry

ravelry-logo-2x

sewingBag

 

♥ Associations d'aide aux enfants

Logo Coup d'Pouce
site de l'association
Coup d'Pouce
LOGO-EtoileDeMartin

Publicité